SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.18 número27La comunicación humana en la sociedad del conocimientoEl derecho a la comunicación base para la construcción de la comunidad índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO

Compartir


Punto Cero

versión impresa ISSN 1815-0276versión On-line ISSN 2224-8838

Resumen

GUAMAN GAVILANO, Lucía. Poder masculino, derechos de las mujeres e imagen femenina en la publicidad. Punto Cero [online]. 2013, vol.18, n.27, pp.53-60. ISSN 1815-0276.

Le pouvoir masculin est internalisé dans l’esprit des individus á partir de la constitution des sociétés humaines. Dans ce faire, les droits de l’homme n’ont pas répondu toujours aux demandes de justice du genre féminin, c’est pourquoi il a été nécessaire de créer des droits humains spécifiques des femmes. Cependant, la réalité sociale est loin de satisfaire á ces normes. Une fagon de montrer cette situation est á travers de la publicité, puisque celle­ci peut montrer des images stéréotypées des femmes, qui représentent la violation de leurs droits. Cet article se penche sur la formation sociale du pouvoir qui a toujours ignoré les droits des femmes

Palabras clave : Domination; équité de genre; droits de la femme; publicité.

        · resumen en Español | Inglés     · texto en Español     · Español ( pdf )

 

Creative Commons License Todo el contenido de esta revista, excepto dónde está identificado, está bajo una Licencia Creative Commons